Contact
PUDL[at]meshs[POINT]frLa semaine dataSHS : produire, structurer, visualiser ses données en Sciences Humaines et Sociales propose un choix d'ateliers d'initiation aux méthodes de production et de traitement de données en sciences humaines et sociales.
Ces ateliers ont un double objectif d'initiation : aux fondements théoriques de la production et de la représentation de données en sciences humaines et sociales et à leur mise en œuvre pratique. Le but est de permettre aux participants d'adapter ces méthodes à leur propres travaux, de façon la plus autonome possible.
Ouverts aux étudiants (niveau Master 2), aux doctorants, chercheurs, enseignants-chercheurs et ingénieurs des laboratoires en sciences humaines et sociales des Hauts-de-France.
Des jeux de données seront fournis par les formateurs en amont ou lors des ateliers.
La semaine dataSHS est organisée par la Plateforme universitaire de données de Lille avec le soutien de la MESHS et de PROGEDO. Initiée à Lille en 2017, elle est devenue nationale depuis 2019.
IMPORTANT : prérequis exceptionnel pour l'atelier de structuration de données avec Python du jeudi : avoir suivi la formation avec R du mercredi et/ou connaître les notions précisées dans le programme.
Participation libre dans la limite de 20 places par atelier, afin de garantir une formation de qualité.
INSCRIPTION
URI/Permalink: