Que révèle l’analyse quantitative des réponses aux "questions ouvertes" ?
10h
-12h
Méthodes mixtes en SHS
Séance 12 du séminaire Méthodes mixtes en SHS.
Présentation
Le cycle de séminaires Méthodes Mixtes est organisé par Mathilde Guergoat-Larivière, professeure au Clersé, Université de Lille, et responsable scientifique de la PUDL, et Ada Chmilevschi, ingénieure d’études de la PUDL.
Cette douzième séance de notre séminaire Méthodes Mixtes s’intéresse au traitement quantitatif des réponses aux questions ouvertes.
Nous écouterons :
- Mathieu Ferry (Université Versailles-Saint Quentin, Printemps) : Saisir l’appartenance de caste à l’aide de questions ouvertes : retour critique sur une opération de quantification
- Nathalie Lionet-Przygodzki (Université de Lille, Psitec), Justine Forrierre (Université de Lille, Psitec) et Françoise Lavalle (Université d’Artois, Centre Droit, éthique et procédures) : Enquête auprès d’élèves magistrats : analyse qualitative et réflexion interdisciplinaire sur leurs perceptions des biais de jugement
Discussion : Bénédicte Garnier (Ined)
Participation sur inscription uniquement